Menu

Insight Scanners Lasers sous-marins

Solution en eau pour reconstruction 3D sub-millimétrique

Le Scan 3D

Pourquoi le laser ?

Relevez les mesures les plus précises et obtenez des modèles de nuages de points 3D hautement détaillés qui dépassent la résolution d’un sonar, apportant une précision supérieure et une meilleure connaissance de l’état d’un objet ou d’une structure.

Opération

Le scanner projette un faisceau laser sur l’objet-cible. A partir de la lumière réfléchie, le scanner calcule un profil de points 2D en haute résolution, dans un espace 3D. Par accumulation de ces profils, soit par déplacement du faisceau à une position adjacente soit par le mouvement du porteur (ROV, AUV ou bateau), le scanner est capable d’obtenir un nuage de points 3D de la surface de l’objet-cible.

Les produits

Insight Nano (anciennement ULS-100/200)

L’Insight Nano est un scanner laser compact conçu pour réaliser facilement des modélisations 3D. L’actionneur intégré et une interface utilisateur intuitive permettent une inspection non intrusive de grande qualité, et ce sans capteurs externes.
Le système est capable de s’intégrer sur de nombreux porteurs, y compris les ROV de classe inspection et crawlers, afin de fournir des données de très haute résolution dans des espaces confinés tels que les canalisations, les galeries et les réservoirs.

Brochure Voyis Insight Nano (5.17 mb)

Insight Micro (anciennement ULS-500 Micro)

L’Insight Micro permet à des porteurs de petite taille d’effectuer des inspections de très haute résolution, intégrant des données laser extrémement précises. Compact et peu énergivore, l’Insight Micro offre jusqu’à 7m de portée et s’intègre facilement et rapidement sur de nombreux modèles de ROV et AUV. Les images et les données laser sont traitées et améliorées en temps-réel afin d’être exploitables par des applications de Machine Learning.

Brochure Voyis Insight Micro (1.58 mb)

Insight Pro (anciennement ULS-500 PRO)

L’Insight Pro est un scanner laser longue portée conçu pour la modélisation 3D sur de larges zones à partir de plateformes dynamiques et statiques. Sa conception éprouvée est déployée depuis 2013 et a permis de modéliser plus de 10 000 km de canalisations sous-marines, de fonds marins et de structures sous-marines.
L’Insight Pro a été intégré à d’innombrables AUV et ROV, notamment grâce à son interface de contrôle compatible avec la plupart des systèmes de navigation standard des véhicules.
Le traitement en temps-réel des données permet notamment de développer des applications de Machine Learning telles que la détection des défauts et le suivi des pipelines.

Brochure Voyis Insight Pro (949.10 kb)

Demande de devis

Merci de remplir le formulaire ci-contre pour obtenir un devis ou des informations.

Les champs marqués d’une astérisques (*) sont obligatoires.

5 + 3 =


SUBSEA TECH

Subsea Tech

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Découvrez notre lettre d'actualité ! Au programme :
- Nos dernières nouveautés
- Nos interventions en France et dans le monde
- Des nouvelles de nos distributeurs
- L'actualité de nos projets
Et bien d'autres choses encore...
(Parution bimestrielle)

Vous êtes maintenant inscrit !

Pin It sur Pinterest

Menu

Insight Scanners Lasers sous-marins

Sub-millimetric 3D reconstruction underwater solution

3D Scan

Why laser ?

Capture the most precise measurements and obtain highly detailed 3D point cloud model representations that far exceed the resolution of sonar, resulting in superior accuracy and greater knowledge of an asset’s condition.

Operation

The scanner laser projects a line of laser light onto the target object. Based on the light reflected from this line, the scanner calculates a high resolution 2D profile of points in 3D space. By accumulating a series of profiles, the scanner is able to obtain a 3D point cloud representation of the surface of the target object.

Products

Insight Nano (formerly ULS-100/200)

The Insight Nano is a compact laser scanner designed for easy 3D modelling. The integrated actuator and an intuitive user interface allow for high quality, non-intrusive inspection without external sensors.
The system is capable of integrating with a wide range of carriers, including inspection-grade ROVs and crawlers, to provide very high resolution data in confined spaces such as pipelines, tunnels and tanks.

Brochure Voyis Insight Nano (5.17 mb)

Insight Micro (formerly ULS-500 Micro)

The Insight Micro allows small carriers to perform very high resolution inspections, incorporating extremely accurate laser data. Compact and energy efficient, the Insight Micro offers up to 7m range and can be easily and quickly integrated into many ROV and AUV models. Images and laser data are processed and enhanced in real-time for use in machine learning applications.

Brochure Voyis Insight Micro (1.58 mb)

Insight Pro (formerly ULS-500 PRO)

The Insight Pro is a long-range laser scanner designed for 3D modelling over large areas from dynamic and static platforms. Its proven design has been deployed since 2013 and has modelled over 10,000 km of subsea pipelines, seabed and subsea structures.
Insight Pro has been integrated into countless AUVs and ROVs, including a control interface compatible with most standard vehicle navigation systems.
Real-time data processing allows for the development of machine learning applications such as fault detection and pipeline tracking.

Brochure Voyis Insight Pro (949.10 kb)

Inquiry

Thank you for filling in the following form to receive a quote or information.

Fields marked with (*) are mandatory.

5 + 12 =


SUBSEA TECH

Subsea Tech

Pin It on Pinterest