Menu

Applications

Aquaculture

La production aquacole mondiale contribue à hauteur de 45% à la consommation mondiale de produits issus des milieux aquatiques. Le bon fonctionnement des infrastructures et équipements de production, la sécurisation de cette production et le respect des normes sanitaires et d’hygiène constituent à ce titre des enjeux cruciaux en termes de sécurité alimentaire et de santé publique.

Subsea Tech contribue à répondre à ces enjeux en équipant les exploitations aquacoles de grands pays producteurs, notamment la Norvège et le Chili, de systèmes d’inspection et de surveillance sous-marine légers, économiques et simple d’utilisation pour leurs opérations quotidiennes d’entretien et de maintenance des installations (filets, ancrages, etc.), de nettoyage des bassins et de protection des zones de production.

La portabilité des mini-ROV Subsea Tech facilite le transport et le déploiement d’un site de production à l’autre, permettant ainsi à l’exploitant de rentabiliser son investissement plus rapidement.

Inspection des filets, bouées et ancrages

En réponse à la réglementation et aux contraintes opérationnelles des exploitants aquacoles, les mini-ROV Subsea Tech peuvent être mis en œuvre instantanément sur n’importe quelle exploitation, avec ou sans source d’énergie, pour réaliser des inspections ponctuelles ou régulières des infrastructures et équipements immergés : filets, bondes, ancrages, bouées, etc.

Un monitoring permanent peut également être mis en place par des caméras sous-marines montées en poste fixe et donnant un retour vidéo en temps réel à la surface.

Missions

  • Inspection visuelle des filets et bouées pour détection et localisation des anomalies
  • Inspection visuelle des ancrages pour estimer le niveau de concrétions

Bénéfices

  • Réduction des coûts et des risques par rapport aux inspections par plongeurs
  • Flexibilité accrue d’inspection par rapport à l’utilisation d’équipes de plongeurs

Produits conseillés

Ramassage des poissons morts

Afin de permettre aux exploitants de se conformer à la législation en vigueur au Chili, qui impose le ramassage quotidien des poissons morts dans les exploitations aquacoles, Subsea Tech a développé un mini-ROV surmotorisé capable de tracter un filet ramassant les poissons morts déposés sur le fonds des bassins. Ce mini-ROV permet une réduction importante du temps, des coûts et des risques par rapport à l’utilisation de méthodes traditionnelles (plongeurs).

Missions

  • Ramasser les poissons morts sur le fonds des bassins

Bénéfices

  • Réduction des coûts et des risques par rapport à l’intervention de plongeurs
  • Réduction de la durée des opérations
  • Flexibilité accrue d’inspection par rapport à l’utilisation d’équipes de plongeurs

Produits conseillés

Détection d'intrusion d'espèces dangereuses pour la production

Dans certaines zones du monde, les exploitations aquacoles sont régulièrement attaquées par des espèces nuisibles : lions de mer, requins, etc. Subsea Tech accompagne les exploitants dans la prévention des attaques et la préservation de leur production, en mettant à leur disposition des systèmes de détection automatique d’intrusion sous-marine par sonar ou filet connecté.

Missions

  • Détection et localisation automatique d’intrusion de nuisibles et déclenchement d’une alarme

Bénéfices

  • Monitoring permanent des accès aux zones de production

Produits conseillés


SUBSEA TECH
  • en

Subsea Tech

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Découvrez notre lettre d'actualité ! Au programme :
- Nos dernières nouveautés
- Nos interventions en France et dans le monde
- Des nouvelles de nos distributeurs
- L'actualité de nos projets
Et bien d'autres choses encore...
(Parution bimestrielle)

Vous êtes maintenant inscrit !

Pin It sur Pinterest

Menu

Applications

Aquaculture

The total annual aquaculture production contributes to 45% of the world aquatic product consumption. Maintaining production infrastructures and equipment in proper operational conditions, securing the production and ensuring compliance with hygiene and health standards represent critical challenges regarding food security and public health aspects.

Subsea Tech contributes to address these challenges by providing aquaculture farms of the main producer countries, among which Norway and Chile, with lightweight, user-friendly and affordable underwater inspection and surveillance systems for the daily operation/maintenance and cleaning tasks, as well as for the protection of production areas.

Subsea Tech' mini-ROV ultra-portability allows easy transportation and deployment from one site to another, thus ensuring a quick return on investment for the shareholders.

Net, buoys and mooring inspection

To address operational and regulatory requirements faced by aquaculture farms, Subsea Tech's mini-ROV are easily and quickly deployed on any farm, with or without power supply, to carry out occasional or regular inspections of underwater infrastructures and equipment such as nets, buoys, filters, moorings, etc.

Full time monitoring can be implemented thanks to fixed station underwater video cameras providing real-time footages to the surface operators.

Missions

  • Visual inspection of nets and buoys for defects detection and locallization
  • Visual inspection of moorings to assess fouling thickness

Benefits

  • Cost and risk saving solution compared to diver interventions
  • Increasing inspection flexibility compared to diver team interventions

Recommended products

Dead fishes recovery

In order to comply with Chilean law that require daily recovery of dead fishes in aquaculture farms, Subsea Tech designed a high thrust mini-ROV able to tow a net in order to collect dead fishes laying on the pond bottom. This mini-ROV allows saving time and money and reducing operational risks compareed to traditional recovery process (divers).

Missions

  • Collect dead fishes on the pond bottom

Benefits

  • Reducing costs and risks related to diver interventions
  • Saving time for recovery operations
  • increasing inspection flexibility compared to diver team interventions

Recommended products

Detection of dangerous species intrusion

In some parts of the world, aquaculture farms are often attacked by harmful species such as sharks or sea lions. Subsea Tech supports the farmer to prevent attacks against their production, by providing them with sonar or smart net systems for automatic underwater intrusion detection.

Missions

  • Detection and localization of harmful species intrusion and alarm triggering

benefits

  • Full-time monitoring of access to production areas

Recommended products


SUBSEA TECH
  • fr

Subsea Tech

Subscribe to our newsletter

Subscribe to our newsletter

Discover our newsletter ! On the agenda:
- Our latest news
- Our interventions around the world
- News from our distributors
- News about our projects
And many more...
(Publication every 2 months)

You have successfuly subscribe !

COVID-19 INFORMATION

Due to the growing coronavirus epidemic, the French government has announced a containment measure for the entire country for a minimum period of 14 days starting March 17, 2020. Therefore, Subsea Tech will partially cease its activity for the duration of the containment. During this period, only commercial and engineering activities (studies in particular) will continue to operate. Production, after-sales service and interventions will be suspended until the containment measures are cancelled.

We would like to take this opportunity to remind you that caution is required and that it is important to respect the basic hygiene instructions, as well as the specific safety instructions put in place by your government.

We thank you for your understanding and look forward to seeing you soon!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest