Menu

Historique

2005 2005
2008 2008
2009 2009
2012 2012
2015 2015
2017 2017

2005

Installée originairement à Saint-André, dans le 16ème arrondissement de Marseille, l’activité de Subsea Tech était initialement tournée vers le conseil en robotique sous-marine. Le Président fondateur Yves Chardard développe cette activité dans les secteurs de la défense, des sciences marines et de l'offshore auprès de clients comme la DGA, l'IFREMER et BMTI. Cette première activité permet à Subsea Tech de constituer une base de clientèle qui lui sera utile pour son développement à venir.

2008

Subsea Tech rachète les actifs de la société Adhoc Vision, spécialisée dans la conception et la réalisation d’engins de mesure en milieu aquatique. La société développe alors une gamme de mini-ROV qui sont produits en petites séries dans ses nouveaux ateliers de Saint-Henri (13016). Les premiers mini-ROV Observer et Guardian ainsi que le Catarob, catamaran d’inspection télé-opéré voient le jour à cette époque. En parallèle, plusieurs ingénieurs sont recrutés pour développer l’activité de conception/fabrication de machines spéciales et de R&D. Le pôle Intervention est également créé pour offrir aux clients des prestations d’inspection avec mini-ROV et USV. Fin 2008, Subsea Tech emploie 6 personnes.

2009

Grâce à sa gamme de produits innovants et à la forte croissance de la demande en France et à l’étranger, Subsea Tech développe son activité de vente de mini-ROV et de drones de surface, tout en gardant une forte activité de R&D et de projets spéciaux afin de développer de nouveaux produits, notamment dans les domaines de la sûreté portuaire et de la surveillance des infrastructures pétrolières sous-marine. La société compte déjà parmi ses clients plusieurs grands organismes publics et privés français tels que la DGA, DCNS, CNRS, Thalès, Vinci, etc. A l’international, Subsea Tech se développe particulièrement sur les marchés norvégien, chinois, italien, russe, Emirats Arabes Unis et belge, essentiellement dans les domaines offshore pétrolier et de la défense.

2012

Subsea Tech devient en quelques années un des trois premiers fabricants mondiaux de mini-ROV. En réponse à la forte croissance d'activité, de nouveaux collaborateurs sont recrutés et la société s’installe dans des locaux plus grands. Les nouveaux locaux de l’Estaque (13016) présentent la particularité d’être situés le long d'un quai, offrant un emplacement idéal pour mettre à l’eau et tester les engins en conditions opérationnelles réelles. Entre 2012 et 2015, Subsea Tech assoit sa position de leader français dans la fabrication de mini-ROV et développe fortement ses activités de fabrication, R&D et interventions. De nouveaux clients prestigieux accordent leur confiance à la société : EDF, AREVA, Saipem, Technip, l’Agence Française pour la Biodiversité, SBM Offshore, Bouygues TP, etc. A l’étranger, Subsea Tech développe fortement son réseau de distributeurs en Asie, en Amérique Latine et en Océanie.

2015

10 ans après sa création, Subsea Tech est représentée dans 37 pays et environ 170 engins ont été vendus dans une trentaine de pays sur tous les continents. L’utilisation des drones marins et sous-marins s’est largement répandue et certains domaines d’application sont en plein développement. Ainsi, Subsea Tech a su développer fortement sa présence dans les secteurs des travaux sous-marins et du génie civil, qui constituent aujourd’hui le plus grande partie de son chiffre d’affaire. Les secteurs des sciences marines et de l’aquaculture sont également de plus en plus demandeurs de solutions robotisées d’inspection et de mesures et Subsea Tech accompagne de plus en plus d’organismes et de structures dans leurs projets.

2017

Le recours croissant à des solutions robotisées au cours des 5 dernières années a entraîné l’émergence de nombreux fabricants de mini-ROV d’observation et de drones de surfaces (USV – Unmanned Surface Vehicles), proposant des produits de qualité variée à des coûts toujours plus attractifs. Pour faire face à cette affluence de concurrents, Subsea Tech a su adapter sa stratégie et étoffer sa gamme de produit afin de proposer à ses clients de nouvelles solutions à haute valeur ajoutée. Les nouveaux projets de R&D lancés en 2016 permettront à Subsea Tech de se différencier au cours des prochaines années sur les marchés existants de l’offshore et de la défense ainsi que sur les marchés émergents tels que les énergies marines renouvelables.

Notre valeur ajoutée

Maîtrise

L’équipe de Subsea Tech est essentiellement issue du milieu opérationnel (offshore pétrolier, travaux sous-marins, etc.). La parfaite maîtrise du contexte et des contraintes opérationnels nous amène à concevoir des produits adaptés et répondant idéalement aux besoins des opérateurs sur le terrain. Nous sommes les premiers utilisateurs de nos produits.

Innovation

Grâce à son département projet, Subsea Tech dispose d’une importante capacité d’innovation permettant d’offrir à nos clients la flexibilité nécessaire dans la conception de leurs projets. Nous nous adaptons à votre cahier des charges.

p

Disponibilité

Notre équipe s’engage au quotidien auprès de nos clients afin de proposer des produits et un service de très haute qualité ainsi qu’une réactivité optimale tant au niveau commercial que du support technique. Subsea Tech est certifiée ISO 9001 – 2008 depuis 2013, et ISO 9001-2015 depuis 2017.

Subsea Tech en chiffres

Date de création de Subsea Tech

employés permanents dont 12 ingénieurs

%

de croissance du CA sur les 3 dernières années

systèmes Subsea Tech en opération dans le monde

mètres d'ombilical vendus

agents et distributeurs couvrant 45 pays

pays où sont utilisés les systèmes Subsea Tech


SUBSEA TECH
  • en

Subsea Tech

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Découvrez notre lettre d'actualité ! Au programme :
- Nos dernières nouveautés
- Nos interventions en France et dans le monde
- Des nouvelles de nos distributeurs
- L'actualité de nos projets
Et bien d'autres choses encore...
(Parution bimestrielle)

Vous êtes maintenant inscrit !

Pin It sur Pinterest

Menu

History

2005 2005
2008 2008
2009 2009
2012 2012
2015 2015
2017 2017

2005

Initially installed in the neighbourhood of Saint-André in the 16th district of Marseille, Subsea Tech’s activity was focusing on underwater robotics consulting in a first time. Foudner and CEO Yves Chardard developed the activity in the defense, marine sciences and offshore sectors with clients such as the French Defense Procurement Agency (DGA), IFREMER and BMTI.This first activity allowed Subsea Tech consituting a customer base for its coming development.

2008

Subsea Tech bought the assets of Adhoc Vision, a company specializing in the design and manufacturing of underwater inspection robots. Subsea Tech started developing a range of mini-ROV and producing small series in its new Saint-Henri premises. Firsts Guardian and Observer mini-ROVs as well as firsts Catarob USVs are born. Simultaneously, several engineers are hired to develop the R&D and special machines activity. The Operation Department is also created at that time to offer mini-ROV and USV inspection services to the clients. Subsea Tech employs 6 staff at the end of 2008.

2009

Thanks to its range of innovative products and the growing demand in France and abroad, Subsea Tech develops its mini-ROV sales activity, keeping a strong R&D and special projects activity in order to be able to develop new products, especially for the sectors of harbor security/surveillance and Oil&Gas Offshore structures. The company already works with several public and private key accounts such as French Defense Procurement Agency, Naval Group, CNRS, Thalès, Vinci, etc. Abroad, Subsea Tech particularly extends its activity to the Norwegian, Chinese, italian, Belgian and UAE markets, mainly on defense and offshore oil&gas sectors.

2012

Subsea Tech becomes in a few years one of the 3 world leader in mini-ROV fabrication. To address the high activity growth, Subsea Tech hires several new collaborators and get installed in bigger facilities. Besides their large surface, the premises are ideally located along a pier, allowing real condition tests of the systems. Between 2012 and 2015, Subsea Tech secures its leader position on the French market of mini-ROVs and sees all its activities growing. New reknown customers trust the company such as the French Electricity Utility (EDF), AREVA, Saipem, Technip, the French Agency for Biodiversity, SBM Offshore, Bouygues TP, etc. Abroad, Subsea Tech develops its dealer network in Asia, Latin America and Oceania during these years.

2015

10 years after its creation, Subsea Tech is represented in 37 countries and 170 systems have been sold in around 30 countries on the 5 continents. Mini-ROV and USV use largely spread and new application field appeared during this period. Subsea Tech has strongly expanded its presence in the infrastructure and underwater works sectors, which are now representing a great part of the turnover. Marine sciences and aquaculture sectors also require more robotized underwater inspection solutions and Subsea Tech is inceasingly supporting them in their projects.

2017

The increasing use of robotized solutions during the last 5 years brought several new mini-ROV and USV manufacturers on the market, offering variable quality products at more attractive prices. To address the competition growth, Subsea Tech has successfully adapted its strategy and expanded its range of products in order to offer new high value-added solutions to its customers. The new R&D projects started in 2016 will allow Subsea Tech differentiating from the competition during the coming years on existing offshore and defense markets as well as on emerging markets such as marine renewable energy.

Our added value

Expertise

Subsea Tech team mainly hires staff with strong operational background in the offhsore and underwater works sectors. The deep expertise and knowledge of the operational constraints brings us to design and manufacture products perfectly matching with the field operator’s requirements. We are the first users of our products.

Innovation

Thanks to its Project Department, Subsea Tech benefits from a strong innovation capacity in order to offer to our clients the required flexibility in the design of their projects. We do adapt to your technical specifications.

p

Availability

Our team is committed to bring the best quality products and services to our clients as well as an optimal reactivity regarding sales and technical support. Subsea Tech is certified ISO 9001 – 2008 since 2013, and ISO 9001-2015 since 2017.

Key figures

Creation

employees including 12 engineers

%

turnover growth over the last 3 years

Subsea Tech systems operating worldwide

meters of tether sold

dealers and agents covering 45 countries

countries where Subsea Tech's systems are operated


SUBSEA TECH
  • fr

Subsea Tech

Subscribe to our newsletter

Subscribe to our newsletter

Discover our newsletter ! On the agenda:
- Our latest news
- Our interventions around the world
- News from our distributors
- News about our projects
And many more...
(Publication every 2 months)

You have successfuly subscribe !

Pin It on Pinterest